Loger les salariés en situation de grande mobilité
Plus de 5 000 salariés travaillent actuellement sur les chantiers du Grand Paris Express, en Ile de France. Un chiffre impressionnant auquel s'ajoutent les salariés engagés dans la construction des infrastructures des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Très spécialisés et habitués des grands chantiers, ces salariés ont un profil atypique. Domiciliés en région ou à l’étranger, ils se déplacent au rythme des contrats signés par leur entreprise.
Ils cherchent à se loger au plus près de leur lieu de travail, pour un loyer modéré, avec un service simplifiant au maximum les démarches liées à leur emménagement.
Nous avons choisi de conjuguer notre savoir-faire avec Immobilière 3F pour proposer à la location en partenariat des appartements laissés vacants dans le cadre de programmes de renouvellement urbain. En effet, avant d’être détruits, les immeubles sont progressivement vidés, au fur et à mesure que les habitants sont relogés.
Ces appartements sont remis en état, meublés et mis à disposition clé en main (toutes charges, internet et assurance compris), pour une durée d’occupation flexible leur permettant de réaliser leur projet professionnel en Île-de-France.
En 2020, nous avons accueilli plus de 100 locataires et co-locataires, sur 3 sites (L’Hay les Roses, Bondy, Champigny-sur-Marne).